Quel heurt est-il ?

Published on 3 septembre 2018 |

2

[Revenus des agriculteurs] “Loi Egalim : il fallait plus d’Etat !” Un entretien croisé entre le député André Chassaigne et l’économiste Philippe Chalmin.

 

L’un est député communiste, l’autre est économiste libéral. Faites-les parler de prix agricoles, de revenus des producteurs, de la loi Egalim et… paradoxalement, André Chassaigne et Philippe Chalmin s’accordent sur bien des points !  Réalisé le 28 juin dernier dans les bureaux de l’Assemblée Nationale, cet échange filmé réserve plus d’une surprise. Il faut dire que le fameux projet de loi,  qui revient à l’examen en cette rentrée parlementaire, nourrit bien des critiques chez nos deux interlocuteurs, même si les raisons en sont différentes.  Les prix rémunérateurs que la loi promet ? “Je ne sais pas ce que c’est !” s’exclame P. Chalmin, qui préside l’Observatoire de la formation des prix et des marges.  Accompagner la construction du prix pour inverser le rapport de forces ? “L’Etat français s’en lave les mains!”, ponctue André Chassaigne, auteur de plusieurs rapports sur le sujet. Un entretien à voir et à écouter, juste avant la reprise des débats à  l’Assemblée Nationale le 12 septembre prochain.

Tags: , , , , ,




2 Responses to [Revenus des agriculteurs] “Loi Egalim : il fallait plus d’Etat !” Un entretien croisé entre le député André Chassaigne et l’économiste Philippe Chalmin.

  1. TERRENOIRE says:

    souhaite visionner la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑