Publié le 26 juin 2017 |
0#SIA
L’édition 2017 du Salon international de l’agriculture (#SIA2017) a attiré 618 958 visiteurs à la Porte de Versailles et touché 2,3 millions de personnes via les réseaux sociaux. Le SIA est présent sur Facebook (56.000 fans) et Twitter (10 400 followers), mais aussi sur les sites spécialisés dans le partage de photos et de vidéos en ligne comme Instagram ou You Tube. La véritable vedette de cette édition fut Fine, la vache choisie pour être l’égérie du salon. Loin des bêtes à concours présentées au Concours général agricole, la petite Bretonne Pie Noire a toutefois multiplié les selfies et a pris « la parole » jusqu’à 100 fois par jour sur Twitter. « Si même une vache peut tweeter et faire sourire, interpeller, faire savoir… alors tout agriculteur, tout éleveur le peut et le devrait, pour accompagner la curiosité (croissante et légitime) des consommateurs », explique le community-manager recruté spécialement pour cette opération de « cowmunication » sur Linkedin.