Les échos & les threads

Published on 28 mars 2019 |

7

[Le fil] La Chine gourmande de terres arables

Chaque semaine, le mercredi, un thread sur twitter pour faire un tour d’horizon d’une des questions d’actualité qui intéresse Sesame. Suivez-nous aussi sur twitter. @RevueSesame

Tags: , ,




7 Responses to [Le fil] La Chine gourmande de terres arables

  1. jean-marie bouquery says:

    Par l’autre bout, mon cocon, sur mon murier.

  2. jean-marie bouquery says:

    ????? ! Chez Sésame ??? Cliquez sur landgrabbing ou accaparement et vous trouverez 20 chapelles et offices avec chiffres, cartes et textes ! Sur le mouvement général du CME , capitalisme monopoliste d’Etat, version CCCF, capitalisme communiste chinois à franges, en marche vers son stade suprême, suivez le dernier sinomondialiste Sébastien Abis. Et sourions sur la route des soies relancée l’année du cochon !

  3. jean-marie bouquery says:

    Quels salmigondis de faits et amalgame de phénomènes, images d’Epinal de l’appétit chinois.

    • yann says:

      Merci pour ce commentaire Jean-Marie, si vous avez d’autres sources pour nous permettre de compléter ce thread et ou apporter un regard différent, nosu sommes preneur. Yann

      • jean-marie bouquery says:

        Sans polémique. Pb de titre. Les « chateaux » sont à peine plus « arables » que les quais du Pirée et des aéroports. Et quelques milliers d’ha ne sont pas une solution foncière pour la Chine, tout juste une ficelle pour quelques chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑